RÉGION: Ottawa Ouest
DESCRIPTION | Le chemin de fer de la vallée de St. Francis (SFV) représente une partie du système ferroviaire qui aurait pu exister à l'été 1965 entre Montréal et Portland, dans le Maine. On s'attendait à ce que Portland soit le port d'hiver de Montréal, mais l'expédition à l'année sur le fleuve Saint-Laurent a changé sa fortune pour l'éternité. Cependant, les trains du CN continuent de circuler à destination de Portland, en utilisant les voies SFV de Sorel à Sherbrooke. Plus de trafic vient via le chemin de fer Mont Orford qui part de North Troy pour rejoindre le SFV à Orford Junction. Le réseau a des cours importantes à Sorel, Drummondville, Richmond, Sherbrooke et North Troy. Le trafic pour tous les trains de marchandises est déterminé par des commandes générées par ordinateur. Un répartiteur contrôle le flux de trafic et attribue le pouvoir aux contrôleurs. Toutes les voies ferrées sont fabriquées à la main avec du rail code 55 sur des dormants en bois ou en cartes de circuits imprimés. Le matériel roulant représente l'ère du diesel de première génération. |
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ÉCHELLE | N | % PAYSAGE COMPLET | 90 | ||
DIMENSIONS | 24 x 12 | SYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINS | DC | ||
OPÉR- ATIONS | OUI | SYSTÈME D’OPÉRATION | Ordres de marche générés par ordinateur. | ||
LOCALE | L’Estrie | ÉPOQUE | 1965 | ||
CARACTÉRISTIQUES | Réseau deux niveaux avec hélix. La plus part des aiguillages sont contrôlés manuellement par des leviers, fils de piano et machines fabriquées maison. |