Santa Fe and Northern

RÉGION: Ottawa Est

DESCRIP-
TION
Santa Fe et Northern démontre des trains contemporains traversant des scènes urbaines et rurales. Les longs trains (y compris un train à charbon multi-locomotives) parcourent trois niveaux de voie et de paysages. Les principales caractéristiques comprennent des cours ferroviaires à plusieurs niveaux, deux ponts levants construits à la main, un pont à chevalet sur une pente graduée et une large courbe également sur une pente graduée nécessitant une configuration appropriée du train. Le réseau supporte 12 trains; un ou deux peuvent rouler à la fois.

Les voies ferrées sont parachevées et les paysages progressent. Les maquettes de carton sont de « qualité artisanale » avec l'utilisation de graphiques générés par ordinateur. Bien que le réseau soit imaginaire, il est conçu pour les opérations. Présentement, les opérateurs utilisent des listes de manœuvres pour servir les industries le long de la ligne.

Le réseau est axé sur les opérations, avec un répartiteur pour gérer le trafic en utilisant le logiciel d'expédition de fret ProTrak. Une vaste mise en scène est utilisée pour gérer plus de 70 mouvements de trains par jour, représentant des destinations à Buffalo, Détroit, Chicago et Toronto. Compléter le cycle de 24 heures prend généralement environ 5 séances d'exploitation utilisant une horloge rapide avec un rapport 2-1.
ÉCHELLEO % PAYSAGE
COMPLET
100
DIMENSIONS12 x 18SYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSLionel Train Master Command Control
OPÉR-
ATIONS
NonSYSTÈME
D’OPÉRATION
S/O
LOCALEVille et campagneÉPOQUEAujourd’hui
CARACTÉRISTIQUESReprésente à plus grande échelle les chemins de fer modernes (échelle O, où 1 pouce réel est égal à 48 pouces de modèle).

[envira-gallery slug=»santa-fe-and-northern»]

visite auto-guidée