Rio Grande Southern

PRÉCÉDENT ===== PROCHAIN

DESCRIP-
TION
Descendez dans la salle du réseau et vous verrez une vue panoramique de locomotives à vapeur du Rio Grande Southern (RGS) qui ont du mal à tirer leurs trains de marchandises à partir d’Ophir vers le sommet. Le bruit de la locomotive de tête se répercute sur les parois de la montagne, faisant presque disparaître celui de la locomotive d’appui en queue du train.

L'un des plus grands réseaux de la région, le modèle ferroviaire recrée fidèlement 66 miles de cette ligne à voie étroite du Colorado, de Ridgway et l'échangeur avec Denver et Rio Grande Western Railroad à Rico, à mi-chemin du point final du RGS. Le réseau comprend Placerville, Vanadium et son complexe minier, Vance Junction et la ligne secondaire vers Pandora et Telluride, Lizard Head et son triangle couvert d’abris à neige, Trout Lake, Ophir et enfin Rico. 500 pieds de voyage tortueux pour arriver à travers l'allée!

Le RGS comprend des locomotives, du matériel roulant et des structures finement détaillés, ainsi que des paysages montagneux imposants qui se combinent pour donner une expression spectaculaire du chemin de fer en montagne.
ÉCHELLESn3 % PAYSAGE
COMPLET
100
DIMENSIONS30 x 50SYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSLenz DCC
OPÉR-
ATIONS
OuiSYSTÈME
D’OPÉRATION
RailOp
LOCALEColoradoÉPOQUE1940
CARACTÉRISTIQUESModèles précis et détaillés; paysage de montagne spectaculaire

visite auto-guidée