Hamilton, Winnipeg & Pacific Railway

PRÉCÉDENT ===== PROCHAIN

DESCRIP-
TION
Le chemin de fer HW&PR est un réseau à l’échelle HO basé sur la période de transition avec trains de passagers et de marchandise du Canadien National, Canadien Pacific et du Toronto Hamilton et Buffalo. La voie principale du HW&PR forme un cercle d’environ 200 pieds au travers de scènes du sud industriel de l’Ontario, du Bouclier canadien, des fermes de l’ouest et des montagnes Rocheuses. Les mines et l’industrie forestière sont présent le long de la voie qui relie au cours de triage de Hamilton, Winnipeg et Vancouver. Le rayon des courbes est de 30 pouces sur la voie principale et de 24 pouces sur les voies secondaires. Les pentes sont limitées à 2% et l’élévation des voies change de 9 pouces.

Les opérations réunissent normalement 7 ou 8 personnes qui conduisent des trains locaux et de ressources ou des trains extra-longs de 30 à 50 wagons ou un wagon automoteur du TH&B pour compliquer les choses.
ÉCHELLEHO % PAYSAGE
COMPLET
65
DIMENSIONS30 x 12SYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSDCC
OPÉR-
ATIONS
OuiSYSTÈME
D’OPÉRATION
Directives aux conducteurs et échange de wagons (1 pour 1).
LOCALEEntre Hamilton, Winnipeg et Vancouver avec quelques endroits entre ces villes.ÉPOQUEPériode de transition (les années 1950s).
CARACTÉRISTIQUESAciéries, pont tournant, mines de fer et de charbon, cours de triage à Hamilton, Winnipeg et Vancouver, paysages du Bouclier canadien et des montagnes de l’ouest

visite auto-guidée