Dominion Pacific

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DESCRIP-
TION
Le chemin de fer du Dominion Pacific représente les opérations ferroviaires sur l'île de Vancouver au milieu des années 1950. La division Esquimalt et Nanaimo du Chemin de fer Canadien Pacifique a été la première division du CP à être complètement diesel et à exploiter deux classes uniques de locomotives Baldwin. Les opérations du CP comprennent une voie E & N dans la rue Store, la cour d'Albion, le pont élévateur de la rue Johnston et la cour et le terminal locomotives de la rue Russell. Le Canadien National opère encore à la vapeur et les opérations incluent le chantier naval de Point Ellis et le terminus du traversier et l'échangeur CN / CP Victoria West. Les opérations de transport de passagers du CP changent, passant des voitures en bois transportées tirées par des diesels à des autorails modernes de Budd. Les deux lignes principales sont en cours d'extension «Up Island» pour exploiter les vastes industries de l'exploitation forestière, du bois d'œuvre, du charbon et de la pêche où les locomotives à vapeur Shay, Climax et Heisler dominent toujours les bois.
ÉCHELLEHO % PAYSAGE
COMPLET
10
DIMENSIONSUn “L”, 24 x 36SYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSDigitrax DCC
OPÉR-
ATIONS
OuiSYSTÈME
D’OPÉRATION
Listes de manœuvre
LOCALELe sud d’Île de Vancouver et Victoria, C.-B. ÉPOQUE1955
CARACTÉRISTIQUESPrésentement, les voies dans la rue George, le pont levant, les chantiers navals du CN et du CP et les rotondes ainsi que le traversier SS Canora du CN sont opérationnels, en mettant l'accent sur les activités de triage et de manœuvre. La voie principale et l'exploitation forestière sont actuellement prévues et en construction.

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