CP St. Lawrence Division

Visitez ce réseau sur YouTube
(les visites virtuelles débutent à 8:00 HE, 22 octobre 2022)

Retour à visites virtuelles

DESCRIPTIONCe réseau HO a été conçu pour être exploité et fonctionne en point à point. Les noms des villes ont été choisis pour refléter une relation géographique, mais aucune tentative n'a été faite pour reproduire un aspect quelconque d'une partie du monde réel.

Avec 8 villes et un espace limité entre les villes, l'accent est mis sur les manœuvres locales, en utilisant les listes de manœuvres générées par Shipit ! Plusieurs trains de passagers ont été récemment ajoutés pour rendre les opérations plus intéressantes. Alex a utilisé un système de programmation basé sur les événements qu'il a appelé "flip clock" parce qu'il a été conçu à l'origine et mis en service comme une série de petits morceaux de papier qui étaient retournés pour révéler le prochain travail à faire. Ce système a finalement été adapté à l'ère de l'informatique grâce à une présentation PowerPoint où chaque diapositive représente un de ces morceaux de papier. La présentation est partagée sur plusieurs petites tablettes dans chaque ville pour donner un tableau d'horaire local.

Le décor de la maquette d'Alex est fini et détaillé. L'effet global est excellent, mais ne détourne pas l'attention de l'opération.
l'opération.

Malheureusement, Alex nous a quittés brusquement cette année et le réseau va être démantelé.
ÉCHELLEHO% PAYSAGE
COMPLET
100
DIMENSIONS22 x 24 pied - autour du mur avec deux péninsulesSYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSContrôle par commande numérique Digitrax
OPÉRATIONSOuiSYSTÈME
D’OPÉRATION
Listes de manoeuvre (logiciel Ship it!)
LOCALESud-est Ontario (libre expression)ÉPOQUE1990s
CARACTÉRISTIQUESLes opérations sont basées sur une "horloge à bascule" informatisée unique qui décrit les opérations à effectuer dans chaque segment de 30 minutes de la "journée" d'exploitation.

[envira-gallery slug=»canadian-pacific-st-lawrence-division»]

visite auto-guidée