Comment cela Fonctionne

La Visite de Chemin de Fer Miniature de la Région de la Capitale (VCFMC) propose quatre façons de s’inscrire pour voir les tracés le 21 octobre 2023 :

  1. Inscription en personne le jour de la visite – Si vous n’avez jamais participé à la visite ou si vous préférez ne pas utiliser le paiement en ligne. Voir ci-dessous pour plus de détails.
  2. Inscription en ligne à l’avance pour les anciens participants à la visite en personne (Commence le 1 octobre) – Si vous vous êtes inscrit à une visite en personne en 2017, 2018 ou 2019, vous pouvez vous inscrire et payer à l’avance en ligne, sans passer par la salle d’inscription le 21 octobre et en vous rendant directement à la première présentation que vous souhaitez voir. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page consacrée aux anciens participants.
  3. Pré-inscription en ligne à l’avance – Si vous n’avez jamais participé à la Visite et que vous préfèrez utiliser le paiement en ligne et gagnez du temps au début de la journée de la Visite, vous pouvez vous préinscrire et payez à l’avance en ligne. Vous vous rendez ensuite dans la salle d’inscription le 21 octobre pour présenter une pièce d’identité avec photo, signer le document d’inscription et retirer vos billets et votre guide avant de vous rendre dans le premier site que vous souhaitez visiter.
  4. Inscription à l’avance en personne au Train Show des Galeries Aylmer, les 7 et 8 octobre – Si vous ne pouvez pas ou ne préférez pas vous inscrire en ligne, il s’agit d’une autre façon d’éviter la salle d’inscription et d’aller directement sur les sites le 21 octobre. Consultez notre page d’inscription aux Galeries Aylmer pour plus d’informations.

S’inscrire en personne le 21 octobre :

Bienvenue à la Visite de Chemin de Fer Miniature de la Région de la Capitale, où des modélistes locaux ont proposé d’ouvrir leurs installations pour la journée et d’accueillir les visiteurs qui souhaitent voir ce qu’est le modélisme ferroviaire.

Attention : il ne s’agit pas d’une «visite de maison» !L’objectif est que nous partagions tous l’expérience – le visiteur comme le propriétaire du réseau. Respectez la maison du propriétaire et restez uniquement dans les zones désignées pour la visite du chemin de fer. Si vous avez des enfants dans votre groupe, veillez à ce qu’ils soient surveillés en permanence.

Des masques peuvent être nécessaires et sont disponibles sur demande dans chaque réseau.

Comment cela Fonctionne
▪ Planifiez à l’avance en utilisant les descriptions de ce site web pour choisir les sites que vous souhaitez visiter. Vous ne pourrez pas toutes les visiter, il est donc important d’identifier celles qui vous intéressent le plus.
▪ L’inscription commence à 8h45, le samedi 21 octobre et seront ouvertes jusqu’à 15h00.
▪ Venez au Club de football « St Anthony », 523 rue St Anthony, au sous-sol, avec une pièce d’identité avec photo pour chaque personne de plus de 15 ans de votre groupe.
▪ Suivez les indications jusqu’à la salle d’inscription au sous-sol.
▪ Chaque membre de votre groupe âgé de plus de 15 ans doit remplir et signer un formulaire d’inscription. En tant que groupe, remettez les formulaires et les pièces d’identité à l’un des membres du personnel.
▪ Chaque membre adulte du groupe recevra un laissez-passer et le groupe recevra un livret guide bilingue de la Visite.
▪ Vous payez les droits d’inscription de 10 $ pour chaque adulte, ce qui vous donnera accès à autant de réseaux que vous pourrez en visiter dans la journée.
▪ Inscrivez votre nom sur le laissez-passer et consultez les cartes disponibles dans la salle des cartes.
▪ Entrez dans la salle d’exposition pour apprécier les réseaux présentés à St-Anthony.
▪ Lorsque vous êtes prêts, roulez en direction de votre première visite. Observez toutes les instructions contenues dans le livret-guide, en ce qui concerne le stationnement et la porte d’entrée.
▪ Entrez dans la maison et vous serez reçu par un hôte qui vous demandera de signer le livre des invités. Soyez certains d’y ajouter votre numéro d’identification inscrit sur le badge.
▪ Suivez les instructions pour vous rendre dans la salle du réseau et profitez de votre visite. N’hésitez pas à poser des questions aux membres présents et découvrez ce qu’ils apprécient le plus dans notre passe-temps.
▪ Lorsque vous avez terminé la visite, rendez-vous au prochain réseau de votre choix.
Bonne journée de train!

visite auto-guidée