Colorado and Southern Railroad

PRÉCÉDENT ===== PROCHAIN

DESCRIP-
TION
Le réseau reproduit des sections du Chemin de fer du Colorado and Southern (C&S), dont l’écartement étroit est de 3 pieds, s’étendant à l’ouest de Denver. Les minuscules 2-6-0 et 2-8-0 font la navette ensembles jusqu’au point de division Como, à travers un terrain montagneux rugueux, surplombant le ruisseau Clear, jusqu’au ruisseau de Fork et dans les régions minières de Black Hawk et Central City. En amont de Black Hawk, le chemin de fer franchit la ligne continentale de partage des eaux en empruntant le tunnel Alpine, avant de redescendre sur Jefferson, puis sur South Park, pour rejoindre ensuite Como. Denver est représentée par des voies de garage.
Toutes les voies sont faites à la main en code 55; les aiguillages sont un mélange de style à aiguille ou à talon. La plupart des infrastructures sont construites manuellement et reproduisent des prototypes spécifiques du C & S. En reconnaissance de son modélisme de premier ordre, la NMRA (National Model Railroad Association) a récemment attribué au propriétaire, le titre de Cheminot Maïtre Modéliste.
ÉCHELLEHOn3 % PAYSAGE
COMPLET
75
DIMENSIONS10 x 22SYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSRoco DCC
OPÉR-
ATIONS
OuiSYSTÈME
D’OPÉRATION
Cartes de wagons
LOCALEColoradoÉPOQUE1935
CARACTÉRISTIQUESVoie en code 55 faite à la main. Les bâtiments et infrastructures , également faits main, ont été primés.

visite auto-guidée