Clearwater Valley Railway Co.

RÉGION: Ottawa Est

DESCRIP-
TION
Ce réseau dépeint le chemin de fer Clearwater Valley (CVR), une ligne d’écartement étroit à la fin des années 1920 qui dessert les industries locales et l'industrie forestière dans la vallée Thompson-Okanagan de la Colombie-Britannique. Quatre villes sont représentées sur le réseau – Mara, Clearwater, Mosquito Flats et Lac La Hache, qui se trouve à l'extrémité ouest de la partie modélisée du chemin de fer et sert de coulisse. Clearwater et Mosquito Flats possèdent quelques industries et Mara est le terminus oriental de la ligne. La société Okanagan Lumber se connecte au CVR près du lac Adams.

Les voies ferrées sont parachevées et les paysages progressent. Les maquettes de carton sont de « qualité artisanale » avec l'utilisation de graphiques générés par ordinateur. Bien que le réseau soit imaginaire, il est conçu pour les opérations. Présentement, les opérateurs utilisent des listes de manœuvres pour servir les industries le long de la ligne.

Le réseau est axé sur les opérations, avec un répartiteur pour gérer le trafic en utilisant le logiciel d'expédition de fret ProTrak. Une vaste mise en scène est utilisée pour gérer plus de 70 mouvements de trains par jour, représentant des destinations à Buffalo, Détroit, Chicago et Toronto. Compléter le cycle de 24 heures prend généralement environ 5 séances d'exploitation utilisant une horloge rapide avec un rapport 2-1.
ÉCHELLEHO % PAYSAGE
COMPLET
35
DIMENSIONS19 x 11SYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSDigitrax DCC et beaucoup d’effets sonores
OPÉR-
ATIONS
OuiSYSTÈME
D’OPÉRATION
Liste de manœuvres de Ship It! ™
LOCALEL’intérieur du sud de la Colombie britanniqueÉPOQUE1929
CARACTÉRISTIQUES

[envira-gallery slug=»clearwater-valley»]

visite auto-guidée