Canadien Pacifique

Visitez ce réseau sur YouTube
(les visites virtuelles débutent à 8:00 HE, 22 octobre 2022)

Retour à visites virtuelles

DESCRIPTIONCe réseau est un régal pour les amateurs de chemins de fer. Il représente le chemin de fer du Canadien Pacifique qui traverse les montagnes de la Colombie-Britannique et de l'Alberta. Des sections de paysages montagneux accidentés s'élèvent du niveau de la taille jusqu'à toucher le ciel et constituent une toile de fond majestueuse pour les trains qui circulent dans des tunnels, sur des ponts et le long de routes taillées dans le flanc d'anciennes montagnes. Deux zones urbaines font contrepoint au paysage montagneux et offrent des manœuvres industrielles.

Les décors dominent les trains, tout comme les montagnes de la Colombie-Britannique et de l'Alberta dominent le prototype. Une grande installation détaillée d'entretien des locomotives et une gare construite dans un vaste atelier sont également des joyaux que les visiteurs peuvent examiner.

Le propriétaire est un artisan à part entière. S'il ne trouve pas une pièce dont il a besoin, il la fabrique. L'attention méticuleuse qu'il porte à ses modèles est évidente, même pour le visiteur le plus occasionnel. Son approche du réseau a été principalement celle d'un observateur et d'un passionné de chemins de fer. Ainsi, il a d'abord construit le réseau dans une autre maison, puis l'a agrandi au moins cinq fois dans sa maison actuelle. Il a également équipé ses trains du son et de l'éclairage DEL.
ÉCHELLEHO% PAYSAGE
COMPLET
DIMENSIONS35 x 30 piedsSYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSContrôle par commande numérique Digitrax
OPÉRATIONSNonSYSTÈME
D’OPÉRATION
S/O
LOCALEVancouver à CalgaryÉPOQUE1970s - 1980s
CARACTÉRISTIQUESDes paysages de montagne spectaculaires

[envira-gallery slug=»canadian-pacific»]

visite auto-guidée