5802 Project – Musée ferroviaire de l’Est de l’Ontario

Visitez ce réseau sur YouTube
(les visites virtuelles débutent à 8:00 HE, 22 octobre 2022)

Retour à visites virtuelles

DESCRIPTIONUne équipe dévouée de modélistes ferroviaires experts construit avec passion un énorme diorama à l'échelle HO représentant les installations du CN à Smiths Falls vers 1955. L'aménagement est en cours de construction à l'intérieur de l'ancienne voiture de voyageurs 5802 des Chemins de fer nationaux du Canada, au Musée ferroviaire de l'Est de l'Ontario. (RMEO)

Le projet a débuté au printemps 2018 par la réaffectation de l'intérieur de cette voiture à voyageurs de 1923. La construction de structures, de décors et de ponts à l'échelle est en cours, l'équipe suivant la carte d'arpentage historique du CNR, les photos recherchées et la documentation. Le plan de la voie est simple comme un prototype et comprend deux boucles inversées cachées et des cours de triage aux deux extrémités pour permettre une circulation continue et faciliter l'exploitation. À l'automne 2022, le décor est terminé à environ 75 %.
ÉCHELLEHO
% PAYSAGE
COMPLET
75
DIMENSIONS65 x 3 piedsSYSTÈME DE CONTRÔLE DES TRAINSContrôle par commande numérique Digitrax
OPÉR-
ATIONS
Non
SYSTÈME
D’OPÉRATION
S/O
LIEUSmiths Falls, OntarioÉPOQUE1955
CARACTÉRISTIQUESUne représentation fidèle des principales caractéristiques de la ligne de chemin de fer du Canadien National (anciennement Canadian Northern) traversant Smiths Falls, en Ontario, vers 1955. Le réseau est logé dans une voiture de voyageurs du CN de 1923.

[envira-gallery slug=»5802-project-rmeo»]

visite auto-guidée